Certifications coupe-feu
LA CERTIFICATION EFECTIS COUPE-FEU
Les portes blindées VALENTE SECURYSTAR PORTES sont fabriqués de façon personnalisée et entièrement sur mesure.
Grâce à deux types d’huisseries, ils peuvent se poser en rénovation (huisserie existante sans aucune dégradation) ou en applique entre mur.
Ces blocs-portes ont été certifiés avec plusieurs types de fermeture :
- Serrure 1 point central de marque OPSIAL
- Serrure multipoints SECURYSTAR de haute sûreté A2P* et de très haute sûreté A2P***
- Fermeture anti-panique SECURYSTAR pour porte issue de secours
- Bandeau ventouses (2 fois 300 kg) pour contrôle d’accès
SECURYSTAR a réalisé des essais sur une gamme complète de blocs-portes blindés coupe-feu (1 vantail ou 2 vantaux) appelée ORIFLAMME. Cette gamme réunit sécurité contre l’effraction et protection contre les flammes et le feu.
Les certifications coupe-feu c’est : Des essais réalisés dans les laboratoires de l’organisme EFECTIS France, qui sont porté sur les éléments de construction soumis aux flammes et au feu. Tout en conservant les propriétés physiques et mécaniques.
La reconnaissance de ces résultats est identifiable de la façon suivante :
- E (appelé pare-flamme) qui correspond à l’étanchéité qui donne la capacité de ne pas produire ou de ne pas laisser passer les gaz, la fumée et les flammes.
- I2 (appelé coupe-feu) qui correspond à l’isolation thermique afin de limiter la transmission de chaleur au côté opposé du feu.
Le bureau d’étude du groupe SECURYSTAR a conçu des blocs-portes afin d’obtenir le même degré de résistance au feu des deux côtés de la porte (sens du feu indifférent) et dans tous les cas cumul des deux certifications pare-flamme et certification coupe-feu.
Tous les blocs-portes de la gamme ORIFLAMME peuvent recevoir un vitrage coupe-feu et pare-flamme 1 heure dans plusieurs dimensions.
Pour être certifiés les blocs-portes doivent respecter des gammes dimensionnelles avec des côtes minimum ou maximum en largeur et en hauteur.
Vous pouvez également consulter le site internet www.cnpp.com pour plus d’informations sur les normes A2P et A2P BP